Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues, d'une part, par l’association BoxingDays, dont le siège social est sis 34 allée Thiellement 93340 LE RAINCY, ci-après dénommée « BoxingDays » et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de l’Association dénommée ci-après « l'acheteur ».

Objet Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre BoxingDays et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site Internet de BoxingDays, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un ou de plusieurs billets pour assister à un événement au travers du site de BoxingDays implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par BoxingDays.

BoxingDays se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Tarifs Les prix des billets figurant sur le site Internet de BoxingDays sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils incluent les frais de location et de gestion.

BoxingDays se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site Internet de BoxingDays le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Selon les Evènements, différents types de tarifs peuvent vous être proposés. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. Selon la réglementation en vigueur, BoxingDays pourra vous remettre un billet standard à 2 souches à l'entrée de l'événement, lors du contrôle de votre billet.
Aucun remboursement n'aura lieu en cas de perte ou vol du billet.

Disponibilité et plan de salles (selon possibilité technique)

Le client est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.

Dans l'hypothèse d'une indisponibilité de tout ou partie des places souhaitées par le client dans la catégorie indiquée, il lui sera proposé des places dans une autre catégorie, après l'en avoir averti, et sous réserve de la disponibilité desdites places dans cette autre catégorie.
Si le nombre de places demandés était supérieur au nombre de places disponibles dans la catégorie choisie ou dans une autre catégorie proposée, il est possible qu'il soit attribué au client des places non contigües. Au cours du processus de réservation, les places numérotées peuvent vous être indiquées sur un plan de salle si celui-ci est disponible.
Cependant, en raison des contraintes liées à la dimension du plan de salle, la visualisation des places numérotées est fournie à titre indicatif sans que cela ne remette en cause l'emplacement réel desdites places. Ainsi, en fonction de la dimension du plan de salle, la visualisation de l'emplacement pourra indiquer soit les places précises, soit une zone de places dans laquelle seront situées les places réservées par le client.

Paiement

Le paiement des billets par le client sur le site de BoxingDays s'effectue exclusivement par cartes bancaires des réseaux CARTE BLEUE / VISA et EUROCARD / MASTERCARD ou par PAYPAL.

Le compte bancaire du client sera débité du montant de la commande, dès la validation finale de la transaction.
Un justificatif de paiement sera automatiquement consultable par le client, à l'issue de la transaction, sur le compte qui lui aura été attribué sur le site de BoxingDays, et accessible grâce au login / mot de passe, qui lui auront été attribués, définis lors de l'achat. IMPORTANT : chaque transaction bancaire donne lieu à la création d'un seul et unique billet. Le cas échéant, un billet peut contenir plusieurs places ; dans ce cas le client devra se présenter à l'entrée avec l'ensemble de ses éventuels invités.
L'acquisition du billet BoxingDays emporte adhésion au règlement intérieur du lieu de l'événement.

Acceptation des conditions générales de vente Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant le paiement de sa commande.

Les données enregistrées par BoxingDays représenteront la preuve des transactions passées sur son site Internet, par le client.

Livraison des billets La livraison du billet nécessite la possession d'une imprimante, afin d'être en mesure d'imprimer le titre sur une feuille blanche, de format A4.
Le client pourra indifféremment imprimer son billet en noir et blanc ou en couleur.

Contrôle des billets Le contrôle des billets sera effectué à l'aide de lecteurs de code barre par BoxingDays, sous sa responsabilité, lors de l'entrée à l’événement.

Dans le cas où plusieurs achats ont été effectués via le Web ou par un téléphone mobile, chaque achat donnera lieu à la création d'un billet contenant un code place à 8 chiffres présent sur le billet sous forme d'un code-barre et vérifié à l'entrée du lieu où se déroule l'événement.

Le Code place permet l'identification de l'acheteur et l'accès au détail de sa commande. BoxingDays se réserve le droit de contrôler l'identité du client à l'entrée du lieu où se déroule l'évènement. Le client devra donc obligatoirement être muni d'une pièce d'identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d'identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit.

La reproduction de billets est interdite et ne procurerait aucun avantage.

Seule la première personne présentant le billet ou une reproduction de celui-ci sera admise à accéder au lieu où se déroulera l'événement.

Cette personne est présumée être le porteur légitime du billet.
La personne qui a reproduit le billet et l'utilisateur de la copie du billet sont passibles de poursuites pénales.

BoxingDays peut refuser l'accès au lieu où se déroule l'évènement s'il se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d'un billet imprimable sont en circulation et qu'un accès au lieu de l'évènement a déjà été accordé au porteur d'une impression ou d'une reproduction.

BoxingDays n'est notamment pas obligé de vérifier l'identité de la personne en possession du billet imprimable à domicile, ni de vérifier l'authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où la copie du billet imprimable à domicile ne peut être détectée de manière certaine. Si la personne détentrice d'un billet imprimable à domicile se voit refuser l'accès au lieu où se déroule l'évènement, elle n'aura droit à aucun remboursement du prix payé.

Conditions d’utilisation du billet Le billet d'entrée imprimé est uniquement valable s'il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso.

L'entrée à l'événement est soumise au contrôle de la validité de votre billet. Une bonne qualité d'impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables.

Pour vérifier la bonne qualité de l'impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code barre sont bien lisibles.

Le billet imprimé est personnel et incessible. Le billet imprimé est uniquement valable pour l'événement, à la date et aux conditions figurant sur le billet. Dans les autres cas, ce titre sera considéré comme non valable. Ce titre doit être conservé jusqu'à la fin de l'événement.

Nous vous conseillons vivement d'arriver au plus tard 30 minutes avant le début de l'événement.

Annulation, transfert et remboursement

Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.

A compter de leur achat par le client, le ou les billets ne peuvent être ni échangés, ni revendus, ni repris, sauf, dans ce dernier cas, en cas d'annulation d'un Evénement par BoxingDays.

Le client accepte que BoxingDays, informé de toute décision affectant les conditions de déroulement de l’Evènement (telle qu'annulation, report, modification du lieu d'organisation), utilise les coordonnées qu'il lui aura fournies dans le cadre de sa commande, à l'effet de l'informer desdites modifications, ainsi que de la marche à suivre.

En tout état de cause, sauf dans le cas de l'annulation d'un événement, tout billet acheté ne donnera pas lieu à remboursement, même dans l'hypothèse dans laquelle le billet n'aurait pas été utilisé par le client.
Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol.

Service client

Pour toute information ou question, le service clients BoxingDays est à la disposition de ses clients, qui peuvent le contacter par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@boxingdays.fr

Responsabilité BoxingDays est responsable, à l'égard de l’acheteur, de la bonne exécution des obligations résultant des contrats conclus à distance, conformément à l'article 121-20-3 alinéa 4 du Code de la Consommation.

BoxingDays, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle Tous les éléments du site de BoxingDays sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Association.

Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de BoxingDays.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. BoxingDays se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à BoxingDays.
De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Droit applicable - Litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Bobigny, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.